Mercredi 22 Novembre 2006 à 18h05
L'écran le plus fin du monde !
0,82 mm !
Telle est le record de l'épaisseur de l'écran LCD obtenu pas Samsung !
Bon, ok ce n'est pas un 20 pouces, mais seulement un 2.2 pouces, mais cela est déjà pas mal pour nos téléphones portables, iPods, appareils photos et autres joujoux numériques....
La production massive de ces écrans débuteront au second semestre 2007.
Coté caractéristiques techniques nous avons un 2.2 pouces de 320x240, d'une luminosité de 300 cd/m²et de contraste 500:1.
Source :
PcInpact
En parallèle à cela, il ya quelques temps, des chercheurs américains avaient mis au point un écran souple, flexible, d'une épaisseur lui de
0,0254 mm !
La technologie utilisée ici est l'écran OLED, dont un premier prototype a été fabriqué il y a quelque temps.
Cependant avant de voir cet écran produit en grande quantité il nous faudra attendre quelques 3 ou 5 années..
-> Plus d'infos sur cet écran (dont une vidéo)
En tous cas l'avenir promet d'être riche en écrans et en bijoux technologiques de plus en plus fins !
Vendredi 24 Novembre 2006 à 21h33
Et bien le temps de l'oscilloscope analogique et des tubes cathodiques semble définitivement révolu. Bientôt nous aurons des écrans géants de l'épaisseur d'une feuille A4. Rendez vous au bistrot rubrique café des scientifiques pour comprendre le principe des écrans LCD !
"J'ai du mal à croire que le même Dieu qui nous a doté d'intelligence et de raison puisse vouloir que nous y renoncions". Galilée.
"Qu'est-ce que l'Univers ? On répondra en négligeant les forces de frottements !"
Vendredi 01 Décembre 2006 à 00h17
Curieux , mais j'arrive pas à m'y moi au lcd.
Va savoir , je suis peut être trop vieux.J'ai la nostalgie de mes 21 pouces crt.C'est vrai qu'il faut un peu plus de place quand mm !