The last warrior[Fini]-zbrush-zachary
Vendredi 23 Février 2007 à 19h35
The last warrior[Fini]-zbrush-zachary
Posté sur 3dd mais je me permets de le mettre là aussi
Vala pour qql pièces détachées.
Modélisation de la tête :
transfo légères et application d'une matière.
Mélange de la matière avec une première texture.
Le fait de rester dans le soft sans passer par un tiers est bien pratique.Maintenant , tout dépend aussi de ce que l'on veut faire.Là , en l'occurence , je veux juste faire un portrait.je verrai plus tard pour le post work de cette image.
Petits essais avec une amélioration de la texture et un dans premier montage histoire aussi d'ajuster les globes occulaires que je viens d'intégrer.La texture de l'oeil reste primaire à ce stade , ce qui m'importe c'est de bien les placer
Donc pour l'instant c'est du tout en vrac
Et vala la suite...Toujours pas fini biensur .
Pour l'instant j'ai continué à améliorer ma texture.Encore beaucoup trop de spécularité , mais je m'en sers pour avoir une meilleur définition à l'écran.Les yeux sont en place avec leurs textures.
Vendredi 23 Février 2007 à 23h06
Ca c'est du guerrier ! Magnifique ! :D
Si j'ai bien suivi alors, le rendu a été fait dans ZBrush, je ne savais pas qu'il faisait aussi des rendus, je pensais qu'il faisait que de la modélisation, m'endormirait moins bête ce soir, tiens !

Samedi 24 Février 2007 à 00h39
Non zbrush sait tout faire

Modélisation aussi bien organique que basic en polygones.Tu peux texturer , faire tes lights , tes rendus , monter des scènes entières sans sortir du soft . d'ailleurs là je ne sortirai pas du soft comme j'ai l'habitude de faire sur d'autres projet
La puissance du logiciel au niveau des matières est un plus aussi . Tu peux mélanger les canneaux et faire à peu près tout ce qui est faisable en grain ect ect . Quand tu viens ajouter en plus une texture par là dessus , c'est nettement plus détailler.Les plugins aussi sont puissants.Je pense à zapplink par exemple , qui te permet de passer de zbrush à photoshop et vice versa pour texturer.Et sans oublier le monstrueux zmapper ! Ca permet de tout faire en dépliages d'uvs , tangentes , normal , projection et j'en passe
Voilà un peu ce que c'est zbrush

Samedi 24 Février 2007 à 00h46
Bonne Pub !
Bien détaillée itou ! Merci Zach
Va falloir que je m'essaye à la démo, après ça... j'en bave presque !

Samedi 24 Février 2007 à 14h04
And now the final done
Avec un ti post work photoshop.
Ce modèle est inspiré d'une présentation de jean sebastien ROLHION . Les directives de travaille sont issues d'un tuto du maitre

Vala.

Samedi 24 Février 2007 à 14h06
A very good job ! :D
Superbe ce guerrier !
Bravo à toi, ô grand maître zach !

Samedi 24 Février 2007 à 14h21
Oulaaa non non

J'en suis pas encore à ce stade là . Les maîtres en la matière sont plus loin

Sur cg talk où sur des sites comme celui que tu as découvert (je parle de celui de ROLHION)

Vala vala .
Je me contente de me passionner pour ce que je fais et ca y fait beaucoup je crois.
Samedi 24 Février 2007 à 14h27
Oui, la passion fait tout...
Ah Cgtlk... il y a de ces créations sur ce site, je crois que je ne pourrais pas m'en lasser...vraiment énorme.
Ce site te remet vite fait en place quand tu crois avoir fait un truc de beau

Samedi 24 Février 2007 à 14h41
Remettre en place , je ne sais pas...Remise en question , Oui assurément
Il faut surtout partir d'un principe assez basic : ne pas comparer son taf à celui d'un autre . Là c'est pas le bon chemin , jamais . Si il y a notion de compétition , c'est jamais bon pour toi mm . Par contre le fait de profiter à fond de ce qui est montré par le talent d'artistes comme tu vas en voir sur ces sites c'est une bonne chose toujours
Depuis que je pratique la 2d et la 3d j'en ai lu de toutes les tendances , de toutes les couleurs aussi :D Mais en fin de compte , j'ai remarqué que la plupart du temps bon nombre de gens font un amalgame de tout çà . La compèt' , le talent , le potentiel de chacun...Enfin bref , on en arrive à parler de niveau et d'echelon ! Moua ha ha....Pas toujours une bonne chose çà.
De la pratique , de l'assiduité , de la patience , voilà ce que je pense pour ma part.
Ha j'oubliais , aussi , de l'humilité mais pas trop

Pas de fausse modestie mais une objectivité toute relative sur son travail

Samedi 24 Février 2007 à 14h45
Nan, moi les images de cgtalk elles me font réver !
Me donnent aussi pas mal l'envie de créer.
Puis chez cgtalk, il y a pas mal de pros aussi, c'est leur métier donc zont plus de temps, plus d'expérience...
Puis de la satisfaction personnelle, aussi je pense !

Samedi 24 Février 2007 à 14h53
Parmis les modeleurs que j'apprécie tout particulièrement il y a celui çi aussi.
http://sebleg.free.fr/
Accroche toi , ca calme aussi :mrgreen:Sur la première page du site en déroulant un peu tu vas voir qql uns de ses modèles.Trop fort.Et une technique incroyable.Zbrush et 3dmax.Un workflow que j'aime bien utiliser.

Dimanche 25 Février 2007 à 00h43
Et ben, c'est vrai que c'est beau ! :D
Ces images sont d'un réalisme, bluffant !
Merci pour le lien !
Répondre au sujet (formulaire complet)